En quoi un podomètre peut pousser à l’activité des séniors ?

La santé, c’est la richesse. Je crois que tout comme moi, vous êtes d’accord avec ce mantra. Pour limiter les maladies cardio-vasculaires, vous devez lutter contre la sédentarité et faire de l’exercice chaque jour, en fonction de vos possibilités physiques. C’est d’autant plus vrai si vous prenez de l’âge.
Il est plus facile de rester en forme et en santé si nous pouvons suivre nos activités et c’est là que le podomètre fait son entrée !

Favoriser l’activité physique

Les personnes vieillissantes limitent généralement leurs déplacements et leurs mouvements, par crainte de la chute ou de la blessure. Pourtant, il existe des solutions qui incitent à la pratique d’une activité physique douce, comme les podomètres.

Fonctionnement d’une montre podomètre

Certains de ces petits appareils se dotent de systèmes d’alerte discrets, voire ludiques. Un petit bip signale si le nombre de pas n’a pas été suffisant, mais pas seulement. Un podomètre ludique est en cours de développement et démontre des résultats très encourageants.
Flowie (le nom du podomètre) présente un petit écran LCD avec une fleur expressive. Si le nombre de pas est suffisant, la fleur sourit, tandis qu’elle fait grise mine si tel n’est pas le cas.

Des effets très encourageants

Depuis toujours, l’interactivité dans un objet du quotidien incite à son utilisation, notamment par les personnes âgées. Ainsi, un podomètre connecté et ludique aura de grandes chances d’avoir des effets bénéfiques sur la mobilité des seniors.

Pour quel budget ?

Bien qu’il ne soit pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent en équipement pour vous aider à rester en forme et en bonne santé, le bon équipement peut être inestimable pour les personnes âgées (et pour n’importe qui d’autre, vraiment).

Conclusion

Les montres avec podomètre sont très utiles pour votre santé et pour atteindre vos objectifs.
En choisissant un modèle particulier, vous devez faire un choix entre différentes conceptions, prix et capacités différentes. Une montre peut exceller en termes de performances, mais son design n’est pas toujours aussi impressionnant que celui des autres… Vous devez donc faire des compromis et tenir compte des facteurs qui sont plus importants pour vous, comme le budget et les caractéristiques techniques, pour n’en nommer que deux. Si vous voulez plus de détails à ce sujet, vous pouvez consulter le guide suivant : https://sosport.fr/montre-podometre/.
Nous espérons que cet article vous sera utile pour trouver le meilleur podomètre qui correspond à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *